Qu'est-ce que la sophrologie ?

Des techniques simples pour un mieux-être

La sophrologie est une discipline créée en 1960, synthèse de plusieurs techniques issues de courants orientaux et occidentaux comme le yoga, le zen, la méditation et la relaxation.

Sa pratique régulière permet une meilleure conscience de ses ressentis corporels pour amener à une harmonie corps-esprit et à un mieux-être.
L’un des principes de la sophrologie est la prise de conscience des capacités et ressources de chacun afin de vivre l’instant et de se projeter de façon plus positive.
La sophrologie est basée sur des techniques simples adaptées à toute situation et à toute personne pour un mieux-être avec soi et les autres.

Guidée par la voix du sophrologue, la personne qui pratique effectue des mouvements et des exercices respiratoires en se concentrant sur les sensations associées. Au fil des séances la conscience des ressentis corporels et des émotions s’affine et permet à chacun de puiser dans ses capacités et ressources pour faire face à toute situation, lâcher prise et relâcher les tensions musculaires liées au stress.

Son intégration rapide dans le quotidien favorise l’équilibre et participe à un mieux-être global. Au fil des séances les participants acquièrent l’autonomie pour faire face à toute situation.

Des techniques simples basées sur l’amélioration de la respiration, des stimulations douces du corps, des évocations positives.

Se détendre Sophrologie